Donner du volume à ses fesses, pour plaire, se sentir bien, ou palier à un manque de fesses, requiert de connaître non seulement les techniques, mais aussi les méthodes d’augmentation fessiers possibles qui existent.
Sommaire
Pourquoi vouloir augmenter ces fesses ?
Les demandes pour une augmentation des fesses ont augmenté ces dernières années. De nombreuses femmes / hommes éprouvent ce désir de le faire, pour offrir plus de rondeur, de galbe pour celles ayant des fesses plates, pour donner du volume ou simplement harmoniser leur silhouette. Elles n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique ou plastique pour réaliser leur rêve. Et pourtant, à côté de cette méthode qui exige d’introduire un implant fessier sous le muscle grand fessier, qui bien que pratiquée sous anesthésie générale, peut être douloureuse, il existe une méthode simple et non invasive d’augmentation fessier c’est l’augmentation des fesses par la réinjection de graisse autologue de la patiente.
Prothèses ou graisse ?
Contrairement aux implants fessiers qui sont, même si aucune pathologie réelle ne leur est directement imputable, des corps étrangers, l’injection de la graisse est une méthode naturelle d’augmentation des fesses.
Cette méthode connue aussi sous le nom du lipofilling fessiers, transfert de la graisse au niveau des fesses, consiste préalablement à pratiquer une liposuccion, une lipoaspiration ou une lipostructure de la graisse de la patiente.
Cette graisse dont la quantité varie en fonction du volume que l’on veut donner à ses fesses, doit être néanmoins en quantité suffisante. Elle est principalement extraite sur les poignées d’amour, les hanches, la face externe des cuisses ou l’abdomen.
La méthode de centrifugation, c’est-à-dire de séparation du sang, de l’huile, permet de récupérer la graisse pure, qui sera ensuite réinjectée, à partir de petites incisions (1mm) et des canules, au niveau des fesses.
L’avantage du lipofilling
La méthode de remplissage d’une perte de substance ou d’un organe par la graisse du patient date de 1895. Mais il a fallu attendre 1990, pour que le chirurgien plasticien américain Coleman, applique cette technique au rajeunissement du visage. C’est lui d’ailleurs qui nomma, après avoir mis sur pied le matériel adéquat, cette méthode est la lipostructure.
Le lipomodelage, autre nom de cette technique de transfert de la graisse du patient vers une zone donnée, a l’avantage d’être une méthode naturelle d’augmentation de fesses ou bien d’autre zones du corps humain ou de comblement. Les cellules greffées restent vivantes au sein de l’organisme.
Le résultat de cette intervention est donc naturel et définitif, ce d’autant que les cellules graisseuses greffées vivront autant que les tissus qui les entourent.
Le résultat
Par ailleurs, cette opération peut se répéter quelques mois après, si la patiente n’est toujours pas satisfaite du volume de ses fesses. La durée de cette opération esthétique est variable, et dépend uniquement de la quantité de graisse à injecter. Mais elle peut prendre en moyenne 30 mn.
La technique du lipofilling fessiers dans le cadre de la chirurgie esthétique des fesses, notamment l’augmentation du fessier, permet d’offrir non seulement le galbe, mais aussi la souplesse.