Tapis de yoga : quelle couleur préférer ?

Il existe une grande variété de couleur pour les tapis de yoga sur le marché. Chaque couleur a une signification bien précise et influence le tempérament de son utilisateur. C’est justement la raison pour laquelle vous devez effectuer un choix judicieux. Quelle est la couleur de tapis de yoga à choisir ? Découvrez dans cet article la meilleure teinte de tapis qui rendra vos exercices agréables et passionnants.  

Choisissez le tapis de yoga jaune

La meilleure manière de propager autour de vous votre naturel bienheureux est de préférer lors de vos séances de yoga un tapis de couleur jaune. En réalité, la couleur jaune représente le 3e chakra appelé manipura se trouvant au-dessus du nombril qui ouvre votre esprit créatif et de gaieté. Rappelant les périodes ensoleillées, le tapis jaune à l’instar des belles réalisations de Yogom vous invite au mouvement et principalement à la pratique du yoga.   

Préférez le tapis de yoga rouge

Le tapis de yoga de couleur rouge convient parfaitement aux passionnés. Sur ce dernier, vous aurez la motivation nécessaire pour faire vos exercices de yoga. Il vous invite en réalité à développer le goût de l’effort, de l’action, de l’endurance, de la détermination ainsi que du dynamisme. Très apprécié dans les salles de yoga, ce tapis dégage une aura qui réconforte.  

Adoptez le tapis de yoga blanc

Souvent très rare, en raison de sa propension à vite se salir, le tapis de yoga blanc est pourtant un symbole de paix et de pureté très apprécié pour la kundalini. Ce tapis contenant toutes les couleurs est la représentation même de l’énergie de la lumière. Grâce à celui-ci, vous parviendrez à vous apaiser et à purifier les autres participants. Votre présence avec un tapis blanc est gage d’équilibre et de sérénité.

Optez pour le tapis de yoga noir

Pour marier les différents accessoires et couleurs, il n’y a rien de mieux que le tapis de yoga noir. Intemporel, sobre et chic, ce tapis offre une grande puissance et une certaine profondeur. Pour beaucoup, cette couleur symbolise votre foi dans la voie du yoga. Vous pourrez voir tous les produits auprès des marques comme Yogom. Il saura vous satisfaire pleinement durant vos exercices.

Préférez le tapis de yoga bleu

Le tapis de yoga de couleur bleue sublime le plus souvent par son calme et son caractère consciencieux. Si vous souhaitez effectuer votre yoga dans la discrétion et l’élégance, il s’agit de votre meilleur choix. Il vous invite aussi à avoir des actions sécurisantes et rassurantes. Outre cela, le tapis de yoga bleu est très convoité en raison de son rapport avec les chakras.      

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Marc

J'ai traversé une dépression en 2012. Depuis, j'ai trouvé le chemin du bonheur, et je n'ai jamais été aussi heureux que ces dernières années !