Pourquoi choisir la rhinoplastie ouverte plutôt que fermée

Il y a toujours eu un grand débat sur les mérites de la rhinoplastie fermée et ouverte. Il existe de grandes différences entre les deux techniques ; cependant, le plus souvent la rhinoplastie ouverte est bien supérieure à la technique fermée. Certaines personnes pourraient s’y opposer, mais un grand nombre des meilleurs chirurgiens plasticiens refusent même de faire une chirurgie fermée dans la plupart des cas.

Alors, quelle est exactement la différence entre la rhinoplastie ouverte et fermée ? La technique fermée n’implique aucune incision externe, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de cicatrices visibles permettant une dissimulation maximale des preuves chirurgicales.

Un ouvert nécessite une petite incision faite à travers la mariée qui est située entre les narines. Le nez est ensuite rabattu pour permettre un meilleur accès aux structures internes. Une petite cicatrice en zigzag sera laissée sous la pointe nasale.

Beaucoup de gens pensent qu’une procédure de rhinoplastie fermée signifie que personne ne pourra dire qu’ils ont fait du travail. C’est complètement faux. Personne ne peut voir une cicatrice, mais en général, personne ne regarde sous vos narines de toute façon là où une incision ouverte aurait été faite. Votre nez sera différent après la chirurgie (si votre chirurgien est qualifié) et, espérons-le, pour le mieux.

Certaines personnes qui vous connaissaient avant la chirurgie du nez pourraient être en mesure de détecter un changement. Les étrangers que vous rencontrez n’en auront aucune idée, à moins que vous n’ayez été victime d’une opération bâclée. Cette procédure peut changer radicalement l’apparence de votre nez, mais les personnes qui vous connaissent bien n’y ont probablement pas prêté beaucoup d’attention, quelle que soit la taille.

La rhinoplastie ouverte : chirurgie du nez

La rhinoplastie ouverte permet au médecin un bien meilleur accès aux différentes zones du nez, ainsi que la possibilité d’effectuer des ajustements qui ne seraient pas possibles lors d’une procédure fermée. La technique fermée est extrêmement limitante.

Seuls certains changements peuvent être apportés et souvent ceux-ci sont en grande partie internes et liés à des difficultés respiratoires plutôt qu’à des problèmes esthétiques. Avec la technique ouverte, non seulement les problèmes respiratoires peuvent être résolus, mais la pointe peut être modifiée et déplacée vers une position plus agréable et le pont nasal peut être remodelé.

La rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques les plus exigeantes techniquement, et le résultat dépend en grande partie de la compétence du chirurgien. L’esthétique du nez est extrêmement difficile à maîtriser, alors pourquoi jouer et choisir la technique fermée ? La méthode ouverte peut permettre au chirurgien d’apporter des modifications plus équilibrées au nez tout autour.

Si vous êtes toujours convaincu de vouloir en subir un fermé, il est préférable de consulter un chirurgien plasticien ayant de nombreuses années d’expérience avec la méthode. Certains pourraient même vous suggérer de choisir ouvert à la place pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Il est préférable de magasiner et de recevoir quelques opinions différentes des chirurgiens. Si vous trouvez qu’ils suggèrent tous la technique ouverte, vous devrez peut-être ajuster vos attentes ; Cependant, il est possible que quelques-uns soient d’accord et pensent que la fermeture serait une option appropriée pour votre cas.

Tu pourrais aussi aimer

Marc

A propos de l'auteur: Marc

J'ai traversé une dépression en 2012. Depuis, j'ai trouvé le chemin du bonheur, et je n'ai jamais été aussi heureux que ces dernières années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *