La liposuccion : meilleure méthode pour une aspiration de la graisse

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui vise à enlever les excès de graisse situés dans les différentes parties du corps. Le surplus graisseux enlevé peut resurgir à cause d’un relâchement cutané provoqué par une insuffisance de pratique d’activités sportives ou par un comportement alimentaire malsain. Cela nous mène donc à mettre en relief le lien qui existe entre cette méthode et la perte de poids.

La liposuccion contribue à l’amaigrissement ?

Pour commencer, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui a pour mission de faire disparaitre le surplus graisseux ce qui permet de remodeler et d’affiner le corps. La lipoaspiration est considérée comme une solution pour supprimer la quantité excessive de la graisse qui existe au niveau des différentes zones du corps.

Une liposuccion ne touche pas les excès disséminés sur l’ensemble de la silhouette, c’est pour cela qu’il ne faut pas l’associer avec la pratique des activités physiques dans le but d’avoir un résultat efficace et ne pas risquer la reprise de poids après l’intervention.

Sachant que cette reprise de poids augmente le risque de faire réapparaitre nos seulement la graisse enlevée par la liposuccion, mais de la reprendre au niveau d’une zone plus fragile ce qui peut engendrer des complications.

Perdre du poids avant ou après la liposuccion ?

Dans la plupart des cas, le patient doit suivre un comportement alimentaire après l’intervention pour perdre du poids sauf dans le cas où il souffre d’une obésité qui lui oblige de régler tout cela avant d’entamer la liposuccion.

En effet, ce comportement alimentaire va engendrer un relâchement cutané ce qui rend la peau un peu faible. Optez pour une liposuccion après un amaigrissement donne un résultat peu satisfaisant et de qualité moyenne.

A ce propos, les chirurgiens conseillent les personnes qui veulent opter pour une liposuccion, de réaliser le régime alimentaire après l’intervention. De cette façon, le patient sera encouragé pour perdre du poids, après avoir vu le résultat de son intervention.

Les avantages d’une liposuccion

La liposuccion que vous allez effectuer possède plusieurs avantages qu’il faut connaitre absolument tels que :

La suppression définitive des cellules graisseuses qui existent en excès dans les parties opérées.

Vous allez retrouver la confiance en vous, en ayant une nouvelle morphologie de votre silhouette.

Une intervention sans laisser des cicatrices visibles.

Comment éviter la fatigue suite à une liposuccion ?

L’opération chirurgicale de la liposuccion en Tunisie se réalise par un chirurgien esthétique professionnel dans les règles de l’art, de telle façon, elle ne doit pas causer des problèmes et des obstacles en ce qui concerne la reprise du rythme normal de la vie quotidienne dès le retour au pays d’origine.

En effet, une fatigue post opératoire est fréquente chez les patients, quelle que soit l’intervention, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé de bien suivre les conseils et les recommandations pour limiter les complications.

La fatigue dépend alors, de la quantité de la graisse à extraire, plus le volume de la liposuccion est important, plus la fatigue augmente.

C’est tout à fait normal parce que l’objectif principal de la liposuccion, c’est de supprimer le surplus graisseux, mais aussi les cellules sanguines, le sérum naturel, les sels minéraux et autres.

Période de convalescence

Pour effectuer une liposuccion en Tunisie, vous pouvez prévoir un séjour de convalescence avant votre retour à votre pays d’origine. La période de votre séjour en Tunisie sera donc entre 4 à 8 nuits.

Cette période permet donc d’assurer votre récupération après l’opération et de pouvoir intervenir, en cas de besoin, les jours qui suivent l’intervention.

Tu pourrais aussi aimer

Marc

A propos de l'auteur: Marc

J'ai traversé une dépression en 2012. Depuis, j'ai trouvé le chemin du bonheur, et je n'ai jamais été aussi heureux que ces dernières années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *