Argent colloïdal, avantages et caractéristiques

Dans cet article, vous allez pouvoir en apprendre beaucoup plus sur l’argent colloïdal. Nous détaillerons ses caractéristiques, son utilisation et son fonctionnement. L’argent colloïdal est connu pour être un antibiotique naturel.

Caractéristiques de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal est un composé de minuscules particules d’argent chargées électriquement qui sont en suspension dans l’eau en raison de la charge électrique de chacune d’entre elles. Le terme colloïdal fait référence à un composé de particules ultrafines en suspension dans un liquide.

Lorsque l’argent entre en contact avec des organismes unicellulaires tels que des virus, des bactéries, des champignons, etc., il peut agir pour les éliminer en quelques instants.

Comment fonctionne l’argent colloïdal ?

Comme ce sont de minuscules particules (entre 0,01 et 0,001 micron de diamètre), elles ont l’avantage de pouvoir pénétrer de manière fluide dans n’importe quel tissu et de se déplacer dans tout l’organisme, multipliant ainsi leur efficacité thérapeutique au fur et à mesure.

En chimie, un colloïde, une suspension colloïdale ou une dispersion colloïdale est un système physico-chimique formé de deux phases : une continue, normalement fluide, et une autre dispersée sous forme de particules, généralement solides, dans ce cas il s’agit d’argent métallique. Les particules sont si petites qu’on ne peut pas les voir.

Comment est-il fabriqué ?

Ce colloïde est fabriqué par électrolyse, à l’aide de deux électrodes en argent et d’eau distillée et déminéralisée dans laquelle circule un courant électrique à faible potentiel. Il ne s’agit pas d’une méthode chimique mais physique et seuls de l’eau distillée et un courant électrique sont utilisés. C’est la seule façon de préparer l’argent colloïdal.

D’autres formes, telles que les solutions de sel d’argent, sont nocives et ont des effets secondaires comme les fameuses taches sur la peau et les muqueuses.

Les particules d’argent

Les particules extrêmement fines d’argent restent indéfiniment en suspension dans l’eau distillée et déminéralisée. La couleur est une couleur dorée douce, presque imperceptible. Des couleurs plus sombres indiquent qu’il ne s’agit pas d’argent colloïdal mais que les solutions d’argent, ainsi que les particules visibles ou précipitantes sont également des indicateurs de solutions, non admises pour l’argentiothérapie.

La taille des particules varie de 0,01 à 0,001 micron. Elles sont si petites qu’elles peuvent facilement pénétrer dans les microorganismes en agissant sur leur réseau biochimique et en inhibant certaines enzymes nécessaires à la respiration et à l’obtention d’énergie à partir des microorganismes.

Comment l’argent colloïdal se présente-t-il ?

L’argent colloïdal se présente sous forme liquide ; les récipients doivent être en verre et les concentrations d’argent dans l’eau doivent être sûres, autour de 5 parties par million (5 ppm) ou plus, bien qu’il faille se rappeler que, parce qu’elles sont plus concentrées, elles n’ont pas un plus grand pouvoir germicide.

Il est important de ne pas confondre le colloïde d’argent (obtenu par une méthode physico-chimique) avec l’argent en tant qu’oligo-élément (obtenu par des méthodes chimiques). L’oligo-élément argent, si ses doses sont exagérées, peut causer des problèmes de peau tels que des taches gris foncé, qui tachent en permanence la peau et les muqueuses.

L’argent colloïdal est-il sûr à utiliser ?

L’argent colloïdal ne nuit pas aux enzymes ni à aucun autre composant du corps humain. En outre, il ne forme pas de composés toxiques dans l’organisme et n’affaiblit pas les fonctions des organes ou des systèmes. Il ne réagit pas non plus avec autre chose qu’une enzyme de métabolisation de l’oxygène dans un germe unicellulaire, de sorte qu’il ne provoque pas de rejet ou d’allergies d’aucune sorte.

Tu pourrais aussi aimer

Marc

A propos de l'auteur: Marc

J'ai traversé une dépression en 2012. Depuis, j'ai trouvé le chemin du bonheur, et je n'ai jamais été aussi heureux que ces dernières années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *