Qui suis-je ?

 

Le Bonheur Pour les Nuls est un site pour se sentir bien et être heureux.

 mona lisaJe souhaite vous aider à trouver ce que je désire pour moi même : toujours plus de sérénité, de confiance en vos capacités, de liberté, de pouvoir de création, de joie, de simplicité, de réussite, de capacité à aimer la vie, de force, de légèreté, de clarté.

Pour cela, je m’intéresse aux conseils pratiques simples, clairs, pragmatiques, inspirants, efficaces que j’ai découverts et testés. Je souhaite partager humblement avec vous mes découvertes : les livres qui m’ont enthousiasmés, les façons d’être que j’ai testées et qui marchent, les pensées nouvelles qui m’ont oxygénées.

Rien n’est plus rock n’ roll que l’aventure intérieure.

Partir à la découverte de nouvelles attitudes. Sous mon chapeau d’archéologue, sabrer avec flegme mes ennemis (l’anxiété, le pessimisme, le conformisme, le besoin d’approbation, les limitations mentales, la résignation, la déprime, la tendance à ruminer, la confusion mentale, …). Trouver dans la roche d’une intuition un mécanisme qui ouvre un passage secret. Y découvrir un sac de pierres précieuses (joie, force, énergie). Savoir qu’il existe beaucoup d’autres caisses remplies d’or à portée de la main…

De formation scientifique, j’exige des idées claires. J’aime la simplicité et l’efficacité. J’expérimente de nouvelles façons de voir les choses. Si elles me rendent plus sereine, plus forte, et plus libre, je décide de les adopter.

J’ai cherché un temps quel était le vrai sens de la vie. J’ai fini par trouver une réponse qui me satisfait pleinement : l’évolution. Car je crois qu’il n’y a rien que l’on ne puisse être. Et je suis avide de ce genre de liberté.

 

Contact

Si vous appréciez ce site, je vous conseille de l’ enregistrer dans vos favoris, ou d’insérer le flux RSS dans votre aggrégateur. Vous pouvez également vous abonner par mail pour recevoir les nouveaux articles automatiquement (ce lien, vous redirige vers un autre site).

Ce blog est publié sur une page fan de facebook. Pour m’inclure dans votre liste d’amis, voici mon badge : Le bonheur pour les nuls

Faites également la promotion de votre Page

Vous pouvez également me suivre sur mon compte twitter.

Powered by WordPress