3 Exercices yoga pour avoir un visage radieux

Si vous êtes au courant de l’engouement pour Meghan Markle qui a balayé le monde depuis le mariage royal, vous avez probablement entendu parler de son programme unique d’exercices faciaux. Afin de maintenir son « Markle Sparkle » jeune et éveillé, elle et de nombreuses célébrités (dont Jennifer Aniston, Madonna et Gwenyth Paltrow) ont adopté le « yoga du visage », évidement en plus de la chirurgie esthétique.

Le yoga du visage, ou exercices faciaux, consiste à renforcer des groupes de muscles spécifiques afin de garder la peau du visage ferme et pulpeuse. Non seulement le yoga du visage est une alternative moins invasive que le Botox et autres produits de comblement facial, mais il est aussi beaucoup moins cher (comme dans, gratuit !). Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, il existe de nombreux  » avant  » et  » après  » qui constituent un argument convaincant. Mais nous comprenons que vous soyez encore sceptique, alors lisez la suite pour voir ce que les experts ont à dire sur les bienfaits des exercices faciaux.

La méthode du yoga du visage fonctionne-t-elle vraiment ?

Malheureusement, il n’y a pas eu beaucoup d’études sur l’efficacité du yoga du visage. Peut-être que les scientifiques ne se soucient pas de combattre les rides ? Cependant, la pratique se répand de plus en plus et quelques études publiées l’année dernière ont montré des résultats prometteurs.

Dans la première étude, un groupe de 40-65 ans a été formé à des exercices faciaux de résistance musculaire, et a reçu l’instruction de faire ces exercices tous les jours pendant 30 minutes. Au bout de huit semaines, des photos avant et après ont été évaluées à l’aide de l’échelle de photos du vieillissement facial de Merz-Carruthers (MCFAP). Par rapport à leurs photos de base, les participants ont montré une amélioration de la plénitude des joues supérieures et leur âge moyen estimé a diminué de manière significative.

La deuxième étude a tenté d’éliminer tout biais humain de l’équation en évaluant les participants à l’aide d’un échographe et d’un système de balayage laser pour mesurer la surface faciale et l’épaisseur des muscles. Les participants ont utilisé un appareil de PAO (un outil d’exercice facial japonais très intéressant) pendant 30 secondes deux fois par jour pendant huit semaines. Les résultats étaient similaires à ceux de l’étude précédente, en ce sens que l’épaisseur des muscles faciaux a augmenté pour un aspect plus rajeuni.

Si ce n’est pas une raison suffisante pour tenter le yoga du visage, les exercices faciaux présentent de nombreux autres avantages pour la santé, en plus de l’effet anti-âge.

Pourquoi devriez-vous essayer le yoga du visage ?

Les bienfaits physiques du yoga du visage sont nombreux, c’est pourquoi les exercices faciaux sont souvent recommandés dans les plans de rétablissement pour les personnes souffrant de paralysie faciale. La thérapie myofonctionnelle oro-faciale, comme on l’appelle formellement, est un système qui permet de reproduire les mouvements du système neuromusculaire facial. En apprenant au visage, à la bouche, à la langue et au cou à se coordonner correctement, les exercices faciaux sont censés aider à résoudre des problèmes de santé tels que :

  • Douleur au cou
  • TMJ
  • Ronflement
  • Maux de tête
  • Questions relatives au discours

Réduire les rides et se débarrasser des maux de tête ? Cela semble être la solution parfaite ! En outre, une étude publiée l’année dernière a révélé que les exercices faciaux peuvent même améliorer votre santé mentale. Les personnes âgées d’un centre de vie assistée ont suivi des programmes d’exercices faciaux de 30 minutes deux fois par semaine pendant 12 semaines. Les conclusions ont suggéré que ces exercices amélioraient leur santé mentale, et que ce type de thérapie pouvait être une alternative utile à l’exercice physique pour les personnes ayant une faible motricité.

Maintenant, le moment que vous attendiez ! Vous trouverez ci-dessous nos cinq principaux exercices faciaux pour une apparence plus jeune.

3 exercices faciaux pour une apparence plus jeune

Attention, vous pouvez avoir l’air un peu bête et vous sentir un peu idiot, alors mieux vaut vous entraîner dans l’intimité de votre propre salle de bain !

1. Masser le front

  • Faire un poing avec les deux mains
  • Avec les doigts tournés vers vous, placez les articulations de vos majeurs au centre de votre front
  • Appliquer une pression modérée, faire glisser les poings de chaque côté du front jusqu’aux tempes
  • Répétez l’exercice 6 fois

2. Double V

  • Faites un signe de paix avec vos deux mains
  • Placez vos majeurs sur le bord intérieur de vos sourcils et vos index sur le bord extérieur de vos sourcils
  • Appliquez une pression modérée et regardez vers le haut tout en louchant
  • Répétez l’exercice 8 fois.

Vous n’êtes pas trop chaud pour cet exercice ? Optez alors pour un lifting des paupières.

3 – Grand bâillement

  • La bouche fermée, faites comme si vous mâchiez un gros morceau de nourriture.
  • Ouvrez ensuite la bouche aussi largement que possible tout en gardant votre langue pressée contre vos dents inférieures.
  • Tenez cette pose pendant 10 secondes.
  • Répétez l’exercice 7 fois.

Tu pourrais aussi aimer

Marc

A propos de l'auteur: Marc

J'ai traversé une dépression en 2012. Depuis, j'ai trouvé le chemin du bonheur, et je n'ai jamais été aussi heureux que ces dernières années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *