Et n’oublie pas d’etre heureux

 

et n'oublie pas d'être heureux

« N’aie pas peur d’être heureux. Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours. Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux. »  – Christophe ANDRE.

 

Sorti en janvier, le petit dernier de Christophe ANDRE.(“Et n’oublie pas d’être heureux”) est un abécédaire de psychologie positive constitué d’histoires, d’expériences, d’exercices et de conseils. Parmi les différents conseils de Christophe ANDRE, rappelons en quelques uns :

1 – Endormez-vous sur de bons moments

Afin de modifier votre programmation cérébrale, efforcez-vous de vous remémorer avant de vous endormir 3 bons moments de la journée, même anodins. Cet exercice de psychologie positive vous permettra de ne plus rester centré sur vos problèmes.

2 – Souriez dès que possible

Les émotions sont contagieuses : transmettez le virus de la bonne humeur !

3 – Rapprochez-vous de la nature

Faites le plein de campagne, de mer ou de montagne : c’est bon pour le corps et l’esprit.

4 – Acceptez d’être négatifs parfois, mais actifs

Le émotions négatives ont un rôle à jouer : ceux de signaux d’alarme. Dans ce cas, ne stagnez pas dans les lamentations, mais agissez  pour affronter l’adversité.

 

Car selon l’auteur le bonheur n’est pas un luxe, mais une nécessité. Car si la vie est souvent belle, elle est parfois dure également. Le bonheur nous aide alors à faire face.



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


15 commentaires pour “Et n’oublie pas d’etre heureux”

  1. Emmanuel 1 octobre, 2014 14 h 51 min

    Etonnant cet abécédaire de psychologie positive, thérapie comportementale et cognitive et d’expérience de vie de Christophe André (Dédé, comme j’aime l’appeler).

    Je suis un fan. Si vous avez l’occasion de le voir en conférence, il est passionnant.

    Et, n’oubliez pas d’être heureux!!!

  2. Carthage Medical 13 octobre, 2014 17 h 38 min

    Ce qui rend heureux, c’est d’être heureux :)

  3. sofia 23 octobre, 2014 17 h 34 min

    j’ai appliqué 2 de ces conseils qui sont le fait de sourire le plus possible durant la journée et sortir plus dans des espaces verts et vraiment ça m’a bien aidé et mis en bonne huneur

  4. Nelly 21 décembre, 2014 14 h 00 min

    J’ai appliqué cette méthode hier dans le magasin qui m’emploi, le contact est beaucoup plus simple avec la clientèle pour moi c’est positif.

  5. Paul ClassH 1 juin, 2015 10 h 16 min

    Je confirme Emmanuel, il est vraiment passionnant oui :-)
    Soyez heureux !

  6. Elodie 6 juin, 2015 11 h 12 min

    A force parfois d’être occupé par le travail, on oublie de sourire et penser à notre bonheur. J’essayerai d’écrire ces notes et les coller dans le mur de mon bureau pour retrouver le sourire.

  7. Miss Belgique 20 février, 2016 11 h 28 min

    On cherche toujours le bonheur mais parfois on n’arrive pas à le trouver. Merci pour tout ces conseils qui vont m’aider surement :)

  8. Agnès 22 avril, 2016 14 h 01 min

    C’est parfois difficile de s’y tenir, mais au final cela aide au jour le jour.
    Je me force à me coucher tôt, lire un livre, puis penser aux meilleurs moments de ma journée et cela fait la différence sur mes nuits. :)

  9. Sophie 11 mai, 2016 14 h 47 min

    J’ai longuement hésité à acheter ce livre mais je vois de plus en plus de commentaires positifs à son sujet alors je pense craquer !
    Un petit investissement pour plus de bonheur !

  10. E-Nuage 7 juin, 2016 11 h 13 min

    Je lis actuellement L’art du Bonheur. Le livre que vous proposer semble certainement plus accessible et facilement applicable.
    Merci de nous l’avoir partagé !

  11. [...] Et n’oublie pas d’etre heureux [...]

  12. Hilya 30 septembre, 2016 9 h 24 min

    Ce qui rend heureux, c’est de faire ce que j’ai envie de faire :)

  13. demenagement tunisie 10 janvier, 2017 8 h 48 min

    Je découvre ton blog par hasard et il est magnifique

  14. Eva 24 janvier, 2017 8 h 59 min

    Et n’oublie pas d’etre heureux !

  15. Christine 16 mars, 2017 13 h 48 min

    Christophe André est un psychologue de grande valeur, ses écrits sont éclairants, vraiment limpides. Si vous ne l’avez jamais lu, je vous y encourage, chacun peut en retirer beaucoup même si de l’extérieur, ça paraît être des recettes pour le bonheur un peu courues d’avance. Personnellement j’ai lu cet ouvrage, d’une grande qualité, je recommande…

Leave a Reply

Powered by WordPress