Positive TOYOTA Prius

  Comment devenir un optimiste contagieux ?

 

Dans son dernier ouvrage (déjà chroniqué sur ce site), le consultant en psychologie positive Shawn ACHOR nous avait, entre autres conseils, recommandé d’insuffler de la positivité dans notre environnement ainsi que d’accomplir régulièrement quelques actes de bonté (mais pas forcément grandioses).

 

En effet, une enquête portant sur 2000 personnes avait mis en évidence que les actes d’altruisme  réduisent le stress et contribuent largement à améliorer la santé mentale. Par ailleurs,  d’après les travaux de la chercheuse Sonja LYUBORMIRSKY, les individus invités à accomplir cinq actes de bonté au cours d’une journée déclaraient se sentir  plus heureux que des groupes témoins. Et cette sensation durait longtemps même un fois l’exercice terminé.

 

Surfant sur cette tendance, Toyota a décidé dans le cadre de la promotion de sa  nouvelle Toyota Prius Rechargeable de diffuser de l’optimisme et du positif dans la ville, à l’image de ce véhicule hybride marchant à l’électricité et l’essence. La marque souhaite ainsi encourager les petits gestes, les idées et les plus grands projets de chacun, en rendant possible ces actions positives grâce au prêt de la Prius.

Cette idée vous intéresse ? Vous avez une envie d’embellir votre ville  ?  Une action solidaire pour améliorer le quotidien ? Si vous avez une idée positive, vous pouvez la soumettre sur le site Toyota Positive.
 

Actuellement, 5 blogueurs français dans des univers totalement différents (graffiti/design/féminin…) vont réaliser une vidéo, le temps d’une demi-journée ou d’une journée, chacun va trouver en la Toyota Prius Rechargeable une alliée pour redonner le sourire à la ville, recréer du lien, de la convivialité et de l’échange. Les vidéos seront disponibles à partir du mois de Mai.

Cette sympathique promotion a déjà eu lieu en Angleterre, alors  si ce genre d’initiatives vous intéresse (et que vous comprenez l’anglais !), vous pouvez jeter un œil aux différentes vidéos disponibles sur la chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/toyotapositive/videos.

 

 
 

Article sponsorisé



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


11 commentaires pour “Positive TOYOTA Prius”

  1. Romain 1 septembre, 2013 19 h 39 min

    Merci pour l’article, également sympa la vidéo, toutefois, je pense que malgré la présence de ce nouveau modèle de Toyota, qu’on devrait aussi remercier pour son effort, pour rendre une société positive, cela dépendra avant tout de l’effort de chacun, pas vous ?

  2. restaurant cannes 29 septembre, 2013 22 h 47 min

    Je trouve que cette voiture est très bien et une innovation également car c’est une des premières Hybride qui a bien fonctionner sur le marché automobiles et bravo a Toyota pour avoir réaliser ce modèle :)

  3. gsmonaco 1 octobre, 2013 17 h 00 min

    Il faut dire que le prix de cette Toyota est comme même élevé comme celle de Chevrolet la « Volt », BMW dans ce marché est prometteur et arrive en force avec la I3 ! mais cette pub est très bien exécuté surtout que pour rendre son environnement meilleur et surtout en ville mieux vaut rouler en voiture électrique !

  4. alcimousines.mc 2 octobre, 2013 21 h 29 min

    Il me semble avoir vu sur un journal que la Toyota Prius à pu être hacker a cause des innombrables câbles et système Electrique, cela fait peut imaginez quelqu’un qui peut conduire votre voiture à votre place, même si de l’expérience et de la technique doit être au rendez vous une vidéo sur le net explicative pour savoir comment trafiquer cette voiture et les gens auront un mode d’emploi prêt pour faire un carnage !

  5. formaplasco 3 octobre, 2013 22 h 11 min

    Toyota à fait vraiment fort concernant leur publicité, je dois dire qu’elle est plutôt bien réussie, surtout que c’est un des précurseurs dans le milieu de l’automobile électrique de masse,

  6. chataigner 6 octobre, 2013 19 h 36 min

    Je la trouve plutôt pas mal car il faut voir que les pubs en Asie et en Europe ne sont pas présentés de la même manière et ils ont su bien s’adapter au notre ça celle ci est plutôt réussi a mon gout :)

  7. sticker décoration 17 octobre, 2013 18 h 11 min

    Côté prix, moins abordable quand même, mais la voiture dans son but, c’est une vraie réussite. En plus roulé électriquement diminue la pollution de l’air.

  8. http://7ecrit.com 20 octobre, 2013 15 h 48 min

    En lisant un livre sur les voitures électrique je me suis aperçu que les Toyota est la marque précurseur dans le milieu de la voiture électrique pensant peut être a revoir leurs tarifs car a coté de la concurrence ils sont bien plus chère !

  9. http://www.toutpourlamoto.fr 27 octobre, 2013 16 h 33 min

    Et dire que Toyota s’attaque aussi dans le milieu de la moto ou 3 roues électrique une très belle perspective en vu à suivre de prés ! ils on tout pour réussir que cela soit en voiture ou ben en moto !

  10. http://www.firstclassorg.mc 4 novembre, 2013 10 h 56 min

    Une marque qui je pense à beaucoup de potentiel.
    Félicitation à Toyota pour la réalisation de ce modèle.
    Effectivement, je trouve que cette marque arrive à se distinguer par rapport à la concurrence que ce soit au niveau voiture ou au niveau des deux roues.
    Merci pour le partage
    A bientôt

  11. http://www.infobis.fr 8 novembre, 2013 20 h 47 min

    Je tiens à féliciter Toyota pour la création de ce modèle. Une marque qui arrive de plus en plus à se démarquer.
    C’est une marque que je trouve vraiment très fiable.
    Bonne continuation.
    Merci pour le partage de cet article.

Leave a Reply

Powered by WordPress