“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.” – VOLTAIRE.
Le dernier volet de l’excellente émission de vulgarisation “J’ai décidé d’être heureux” a été diffusé jeudi 07/02.
J’y ai retrouvé pas mal des conseils issus du développement personnel et des études de psychologie positive dont je vous avais déjà parlé par l’intermédiaire de Shawn ACHOR et Tal Ben-Shahar). Pragmatique, étayé par des études, simple, dénué de tout vocabulaire psy technique, gratuit, applicable au quotidien… c’est tout ce que j’aime.
Pour ceux qui ont raté ces 4 émissions, elles sont disponibles en rediffusion sur le site de M6 avec le test du bonheur des candidats et une synthèse des conseils prodigués par les experts.
Ces derniers n’oublient pas d’y rappeler pourquoi il est conseillé d’être heureux :
1 - Parce que plus on est heureux et optimiste, plus on résiste à la douleur et aux maladies.
2 - Parce qu’un état d’esprit positif peut multiplier par deux nos performances. Se concentrer sur les faiblesses ne fait souvent que les rendre plus importantes.
3 - Parce que rire est la meilleure alternative aux crèmes antirides ! Alors rions pour lutter contre la vie chère…

11 février 2013 
Posted in 


Merci …de nous avoir rappeler oh combien il était important de penser à être heureux ! Mais pensez ne suffit pas, regardez ces émissions non plus, il faut songer à passer à l’action…et souvent cela qui fait défaut.
Alors qu’est ce ( ou qui) qui vous rend heureux dans la vie ?
Combien de temps passez-vous par jour, par semaine, par mois, pan an à ces activités, à ces moments,avec ces personnes qui vous rendent heureux ?
N’attendez pas la retraite pour passer à l’action ! La santé, ça n’a pas de prix !
Karine
Je suis entièrement d’accord avec ton article, car le fait de penser positif peut que nous apportez des opportunités et une vision de la vie plus agréable…C’est pour ça que tous les jours je fais en sorte de rester positif mais si c’est pas facile parfois.
Je suis entièrement d’accord avec Voltaire car je peux me rendre compte a travers mon expérience que c’est bien vrai et que ça marche !
Le fait de vouloir être heureux et de toujours rester positif peut changer le cours de votre vie, car on ne perçoit plus les choses de la même manière,Comme quoi avec juste de le bonne volonté c’est possible !
Voila une belle perspective de la vie que j’essaie d’appliquer chaque jour qui passe, car il y a rien de plus beau que de profitez de la vie et de rester toujours optimiste même dans les coups dur car c’est grâce a ça qu’on relativise et qu’on franchit les étapes pour avancer et évoluer.