Guide gratuit : 10 principes essentiels pour apprivoiser le bonheur

moyen format

Ca va faire un an cette semaine que j’ai créé ce blog. Dans ce laps de temps, j’ai lu tout ce qui me passait sous la main au sujet du bonheur : le bonheur zen, le bonheur dans le plaisir, le bonheur enseigné à Harvard, le bonheur étudié par les scientifiques,  le bonheur dans le choix des émotions, le bonheur selon Hollywood, le bonheur bouddhiste… et bien d’autres livres encore dont les articles sont à venir. J’ai même frôlé parfois l’indigestion au mot bonheur.

Malgré la diversité des sources, les conseils de personnes ayant dédié plusieurs années de leur vie (voire toute leur vie) à cette quête se recoupent en une base commune.

J’ai fait une synthèse de cette base dans un guide assez court des "10 meilleurs conseils pour apprivoiser le bonheur”. Ce sont des conseils simples que j’ai tous testé et qui fonctionnent. Le plus difficile reste cependant de les intégrer dans ses habitudes de vie quotidienne.  Par exemple, je m’entraine en ce moment à peindre les murs de mes WC avec l’application d’un moine zen !

Pour recevoir gratuitement mon guide , il vous suffit de vous inscrire dans le cadre ci-dessous :

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez !

A l’occasion de la sortie de ce guide, j’ai investi dans le logiciel Aweber. Ceux qui reçoivent déjà les articles par mail, peuvent se réinscrire ici. Le format des mails délivrés sera plus agréable à lire qu’avec l’ancien logiciel (FeedBurner). Vous recevrez également le lien vers le guide lors de cette inscription.

Dans les 2 cas, vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide d’un lien présent en bas de chaque mail.



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


16 commentaires pour “Guide gratuit : 10 principes essentiels pour apprivoiser le bonheur”

  1. Gilles S 7 mars, 2011 11 h 18 min

    Bonjour Mona, ce petit ouvrage proposé gratuitement sous réserve de donner son adresse email me rappelle grandement les conseils d’Olivier Roland sur « comment faire de l’argent avec son blog » :)
    De plus, je retrouve dans la plupart de tes articles des liens vers des livres sur lesquels tu as une commission (cf les URLs des liens).
    Je n’y vois aucun probleme en soi, mais je trouve que tu devrais afficher un message plus clair sur ton blog.
    J’ai retrouvé dans la description de ton blog la phrase « Ce site est l’occasion de partager humblement avec vous mes découvertes ». Je trouve que tu devrais rajouter que tu recherches également une occasion d’obtenir quelques revenus en plus grâce à l’obtention des adresses email et aux liens amazon.
    Sinon continue comme ça, c’est bien agréable à lire.

    Gilles S (père de famille, formation scientifique et travaillant aussi dans l’informatique :)

  2. Monalisa 7 mars, 2011 11 h 28 min

    @Gilles : bonjour Gilles et merci pour ton commentaire.

    En effet, je suis en phase de monétisation de mon site et je suis les conseils d’O. Roland et d’autres marketeurs. J’ai déjà parlé de cet objectif dans 2 articles ainsi que dans les rubriques « livres » et « ressources gratuites ».

    Je devrais peut-être le faire apparaitre encore plus clairement en effet. Je vais réfléchir à la meilleur façon d’être plus transparente. Merci pour le conseil et bonne journée !

  3. www.fuzz.fr 7 mars, 2011 11 h 35 min

    Les 10 meilleurs conseils pour apprivoiser le bonheur : l’ebook gratuit…

    Ca va faire un an cette semaine que j’ai créé ce blog. Dans ce laps de temps, j’ai lu tout ce qui me passait sous la main au sujet du bonheur : le bonheur zen, le bonheur dans le plaisir, le bonheur enseigné à Harvard, le bonheur étudié par les scienti…

  4. karine 7 mars, 2011 18 h 45 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, la couverture de ton ebook est bien sympa…aussi sympa que le personnage qui y figure !

    Par exemple, je m’entraine en ce moment à peindre les murs de mes WC avec l’application d’un moine zen ! C’est attendrissant et ça donne envie d’aller y jeter un coup d’oeil

    J’ai bien apprécié le format réduit de ton ebook..Je veux dire le nombre non exaustif de pages. Chaque idée est bien résumée,accompagnée de citations bien choisies et d’illustrations humouristiques… Il est ainsi accessible à totu le monde…

    Il n’y a que le point 7 que je n’ai pas essayé…

    Peux tu m’en dire plus sur la peinture de tes WC ??? Quel lien avec le moine boudhiste ?

    Je te souhaite plein de courage et de réussite… et de bonheur ( hihi!) pour la monétisation de ton blog

    A bientôt
    Karine

  5. fabrice 8 mars, 2011 13 h 11 min

    Bravo pour ce gros travail de synthèse!
    Je vois que tu aussi tu as craqué pour Aweber alors que d’autres sont aussi performants et moins chers. Qu’est ce qui t’as convaincu?

  6. karine 8 mars, 2011 13 h 19 min

    Fabrice…peux tu nous dire quel outil préconises tu à la place de aweber ?

    Merci

    Karine

  7. Monalisa 9 mars, 2011 10 h 13 min

    @fabrice : bonjour Fabrice. C’est vrai, j’ai fini par craquer pour aweber au bout de presque 1 année de résistance. En fait, je suis allée voir sur le net les articles comparatifs autour de aweber et leurs commentaires. Tous prônent aweber, même lorsqu’ils n’ont pas d’intérêt financier à le recommander (ça c’est pour les commentaires). Par ailleurs, je suis tombée sur une vidéo de C. Godefroy qui explique qu’il a testé tous les autorépondeurs et que c’est le plus professionnel de tous. C’est un peu ce que j’ai lu partout : si on veut vaguement utiliser un autorépondeur, on peut utiliser MailChimp au début. Ensuite, Aweber serait le plus professionnel.Et toi, tu as choisi quoi ?

  8. Monalisa 9 mars, 2011 10 h 32 min

    @Karine : merci pour ton retour, c’est très sympa. Je tiens beaucoup au point 7 qui est à mon avis extrêmement puissant.

    Le rapport entre mes WC et le moine bouddhiste, c’est le point 1 : vivez le moment présent. En effet, le moine zen débutant s’entraine à ratisser le gravier en restant totalement présent à sa tâche. C’est difficile, car sur une tâche aussi facile et qui nécessite peu de concentration, le mental galope, les pensées fusent et le moine peut vite se tourner vers le passé ou le futur.

    Donc l’idée est de s’entrainer sur le point 1 lorsqu’on jardine, qu’on conduit sur une route monotone, ou qu’on repeint ses toilettes…

  9. [...] J’ai remarqué que ce bonheur là m’était plus souvent accessible lorsque je suivais les 10 principes que je vous ai décrit dans mon ebook gratuit. [...]

  10. sarah 15 octobre, 2011 16 h 20 min

    c’est vraiment le meilleur document que j’ai lu, il peut être appliqué à n’importe quelle personne, l’important étant qu’il croit en ces lignes…
    merci beaucoup

    bravo!

  11. Monalisa 16 octobre, 2011 10 h 45 min

    @sarah : ce commentaire est très sympa, merci Sarah !

  12. France 23 novembre, 2011 22 h 15 min

    Ce n est que du bonheur!!!!Merci

  13. Daniel 20 avril, 2012 13 h 48 min

    Désolé mais je ne peux plus croire à tout cela.

    La chance et le bonehur sont à la naissance.
    Où on nait avec une cuillère d’argent en bouche, ou on niat pour devoir vivre les pires choses. Désolé mais tout cela n’est pas convaincant pour moi. Personne ne peut me prouver que tout cela fonctionne et je dis bien personne

  14. Claire 25 avril, 2012 12 h 35 min

    Très bon résumé de l’approche positive ! Je rajouterais : répéter cela chaque jour si possible, car seul l’exercice et la répétition apportent des résultats, et puis aussi faire le retour sur les bons moments vécus : les noter dans un calepin, je fais ça depuis que j’ai lu « 3 kifs par jour » de F. Servan Schreiber, une lecture qui m’a apporté beaucoup. Par contre, le fait que la démarche ici ne soit pas entièrement gratuite (voir post de Gilles) me gêne un peu et me paraît en contradiction avec le principe même de ce blog….

  15. Marie 23 janvier, 2014 7 h 43 min

    « Il ne sert à rien de lire des livres instructifs si l’on n’est pas résolu à vivre ce qu’ils enseignent »

    C’est évident : beaucoup de gens me disent : ah oui, ce livre là, je l’ai lu : et alors ?
    Mais amener un changement dans notre façon de percevoir le monde et de vivre mieux, il y a du travail, et une certaine « discipline » à s’imposer, n’est-ce pas…afin d’en éprouver les effets bénéfiques.
    En ce qui me concerne, j’ai beaucoup progressé avec le livre de Tahal ben shahar et utilise ses « outils » dans mon expérience professionnelle auprès de personnes en difficulté. Je trouve utile de travailler à deux ou en groupe, cela permet de se fixer des objectifs et amène à plus de rigueur dans la mise en oeuvre de ces derniers.
    Je suis psychologue, et après l’étude et la pratique de la psychanalyse, j’en suis venue à préférer et de loin les apports à la fois simples, concrets et efficaces de la psychologie positive, qui amène à travailler sur le présent.
    Cordialement,
    Marie

  16. parisiangirl 17 février, 2014 9 h 01 min

    Bonjour,
    Je me suis inscrite hier pour recevoir le Guide gratuit : 10 principes essentiels pour apprivoiser le bonheur.
    J’ai bien reçu le lien pour confirmer mon inscription, j’ai cliqué sur le lien.

    Cependant, je n’ai toujours pas reçu le lien pour télécharger le mini guide.

    Comment de temps cela prend-t-il ?

    Merci par avance pour la réponse.

Leave a Reply

Powered by WordPress