Sortez de la ligne de touche et allez sur le terrain !

Playing with the ball 3

Creative Commons License photo credit: Tambako the Jaguar

A l’aube de cette nouvelle année 2011, vous sentez-vous parfois incertain sur ce que vous attendez de la vie ? Sur la meilleure direction à lui donner ? Sur ce que vous croyez avoir le droit d’obtenir dans votre existence ?

Pour vous y aider, je vous propose ci-dessous une traduction d’un article très pertinent de Steve Pavlina qui m’a pas mal amusée.

Retenez votre souffle et de mettez la tête sous l’eau. Notez que d’une intention claire commence à se former en quelques secondes.

Maintenant, mordez à pleines dents dans un bon gros morceau de piment habanero et commencez à le mâcher. Encore une fois, notez qu’une intention claire se forme en quelques secondes.

Lorsque vous êtes malade, vous remarquerez que vous gagnez de la clarté dans vos intentions de santé. Lorsque vous perdez votre emploi, vous remarquerez que vos intentions financières deviennent plus claires.

Si vous souhaitez apporter plus de clarté à vos intentions, sortez de la ligne de touche de la vie, et allez sur le terrain. Le terrain est effrayant. Les lignes de touche sont plus sécurisantes.

Allez-vous plonger dans quelque chose que vous craignez. Une nouvelle intention va rapidement  se former.

Une vie à faibles contrastes donne très peu d’énergie pour former des intentions. Ces vies prétendent que la sécurité est une priorité plus élevée que la croissance personnelle. Toutefois, ceux qui souscrivent à une telle philosophie se retrouvent finalement enfermés dans leurs coffres-forts.

Le moyen le plus rapide de sortir du coffre est de suivre le chemin du courage. La peur est son panneau de signalisation.

Tournez-vous vers vos craintes, et de puissantes intentions se formeront automatiquement.

personal development for smart people Steve Pavlina est également l’auteur d’un livre (sans traduction française actuellement) : Personal Development for Smart People: The Conscious Pursuit of Personal Growth


Ces autres articles devraient vous intéresser :

Aucun article en rapport avec le sujet n'a été trouvé


Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


5 commentaires pour “Sortez de la ligne de touche et allez sur le terrain !”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Louis Grenier and Lebonheurpourlesnuls, Mohamed Semeunacte. Mohamed Semeunacte said: Sortez de la ligne de touche et allez sur le terrain ! http://bit.ly/glqdgh @LeBonheurPrLesNuls [...]

  2. Catia95 24 janvier, 2011 12 h 34 min

    Article amusant en effet !:)
    C’est en effet en se faisant violence et en sortant de sa zone de confort qu’on découvre de nouvelles aspirations,qu’on retrouve un regain d’énergie pour tracer son chemin.

  3. Monalisa sur Blogasty 24 janvier, 2011 13 h 52 min

    Retrouvez cet article sur Blogasty…

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…

  4. Johann 24 janvier, 2011 19 h 03 min

    Entièrement d’accord avec Catia95, c’est souvent dans les situations les plus difficiles qu’on prend conscience de certaines choses et qu’on avance…

  5. Monalisa 27 janvier, 2011 21 h 38 min

    @Catia95 : hello Catia. Je te lis pas mal dans les commentaires de blogs de développement personnel ces derniers temps. Es-tu blogueuse ?

Leave a Reply

Powered by WordPress