Nouvelle année 2011 : prendre la résolution de tenir ses résolutions

CHRISTMAS TIME!!!
Creative Commons License photo credit: *L*u*z*A*

 

Bonne année 2011 à toi cher lecteur,  tous mes vœux de bonheur  (pile le sujet du site !) et merci de lire ce blog.

Prendras-tu de bonnes résolutions pour ce début d’année qui commence ? Dans un esprit de renaissance et d’espoir, oseras-tu rêver à des projets fous et excitants et à une vie plus heureuse ?

Pourquoi prendre des résolutions ?

Prendre de bonnes résolutions, c’est d’abord faire une révision de sa vie.

Dans une société en proie à l’agitation et au stress, nos existences ont vite fait de devenir des courses contre le montre. Confrontés à une surcharge d’activités et de stress, on ne prend plus le temps de se poser les bonnes questions, on oublie parfois ses rêves et nos vies prennent des orientations qui nous éloignent de nos idéaux. C’est pourquoi il est indispensable de temps en temps de faire une pause pour regarder en arrière, analyser le direction qu’on est en train de prendre et décider peut-être alors de modifier le cap. L’occasion de décider de se lancer dans des cours de rock, de s’accorder plus de temps, de faire de l’aviron, de retrouver sa ligne, de vivre plus lentement, de faire un voyage, de se faire 5 nouveaux amis, de changer de travail, d’arrêter de se mettre en colère à tout bout de champ, de changer de style de vie…

Faire une telle révision de façon périodique plusieurs fois dans l’année est vraiment une habitude salutaire. La faire au début de chaque année n’est déjà pas si mal.

 

Comment tenir ses résolutions

Une des meilleures résolutions de l’année 2011 pourrait être… de tenir ses résolutions.

Que celui qui n’a jamais laissé tomber ses nouvelles résolutions au bout de quelques semaines me jette la première pierre !

La vie n’est pas une lampe d’Aladin, et nos désirs ne se manifestent pas à la vitesse de nos pensées. On peut même se laisser décourager devant l’absence rapide de résultat ou les obstacles qui se dressent devant nos objectifs.

C’est pourquoi je vous propose en ce début d’année d’écrire votre autobiographie du futur pour l’année 2011 (et les autres éventuellement) : lisez cet article pour avoir un plan d’action.


Ces autres articles devraient vous intéresser :

  1. Comment annoncer une mauvaise nouvelle
  2. kiffer sa vie …

Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


8 commentaires pour “Nouvelle année 2011 : prendre la résolution de tenir ses résolutions”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso. Dev Perso said: [BonheurPourLesNuls] Nouvelle année 2011 : prendre la résolution de tenir ses résolutions http://bit.ly/f7p99x via @lebonheurplnuls [...]

  2. Monalisa sur Blogasty 3 janvier, 2011 12 h 33 min

    Retrouvez cet article sur Blogasty…

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…

  3. www.fuzz.fr 3 janvier, 2011 12 h 35 min

    Nouvelle année 2011 : prendre la résolution de tenir ses résolutions | Le bonheur pour les nuls…

    Une des meilleures résolutions de l’année 2011 pourrait être… de tenir ses résolutions. Que celui qui n’a jamais laissé tomber ses nouvelles résolutions au bout de quelques semaines me jette la première pierre ! En effet, la vie n’est pas une lampe d’A…

  4. Julien 3 janvier, 2011 14 h 21 min

    Ecrire mon autobiographie? Ce pourrait être un challenge tant je n’aime pas parler de moi, mais je suis déjà bien débordé de projets et un peu jeune pour m’autobiographer! Il n’y a que les joueurs de foot qui ont une autobiographie avant 30 ans non :)

    Vas tu te lancer dans la tienne?

  5. Monalisa 3 janvier, 2011 15 h 11 min

    Bonjour Julien,

    En fait, ce que je propose c’est d’écrire son futur pour l’année 2011. Bien sûr, je n’ai pas l’intention d’écrire la biographie de mes quelques trente années passées, et je suis sûre que cela n’intéresserait personne.

    Je reprends le thème (et mon article de participation) d’un festival passé car je trouvais cela vraiment pertinent pour un début d’année. Meilleurs voeux à toi !

  6. Alberto 3 janvier, 2011 22 h 12 min

    Je crois que c’est une bonne résolution, à la fois utile et durable :)

  7. Catia95 5 janvier, 2011 13 h 23 min

    Bonne idée de faire son autobiographie,comment on se voit dans 1 an,5 ans ou +.On peut s’aider notamment de la visualisation si on manque d’inspiration.Et cette vision concréte aide à se fixer des objectifs et les étapes pour y arriver.

    Je vais donc lire cet article et m’y mettre :)

  8. MlleCricri 5 janvier, 2011 20 h 14 min

    Je suis tombée sur votre article par hasard et je le trouve très sympa :)

Leave a Reply

Powered by WordPress