Les émotifs anonymes

émotifs anonymes

Connaissez-vous les mains moites, les joues rouges et le sentiment de panique devant une situation pas si extraordinaire que ça ?

Avant les fêtes, je suis allée voir le charmant film “les émotifs anonymes” avec Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde. Emouvante et sensible, cette comédie française nous présente 2 personnages limités par leurs peurs, leur maladresse, leur incapacité à affronter l’autre, leur difficulté à entrer dans une relation intime, leurs complexes, leur manque de confiance en eux.

Le film est touchant et l’émotif anonyme qui est en chacun de nous peut se retrouver dans les personnages. En effet, de nombreuses personnes n’arrivent pas à gérer des situations banales qui semblent dérisoires pour une autre. Le roi Louis II de Bavière était par exemple un timide maladif. Plus proche de moi, un chef d’entreprise m’a avoué ne pas pouvoir d’entrer dans un restaurant pour demander une table et entendre un “non”. Un membre de ma famille se sent également incapable de parler au téléphone.

Et pourtant, les 2 personnages du film connaissent les méthodes pour maitriser leur réaction de stress : respirations pour se calmer, affirmations positives pour s’auto conditionner, appartenance à un groupe de soutien. Et bien sûr la vie leur présente les défis qui les forcent à sortir de leur “zone de confort” : entretien d’embauche, rendez-vous amoureux, management d’un groupe de chocolatiers, jury d’examen dans un salon….

Si vous n’attendez pas d’un film qu’il vous surprenne par un scénario à suspens, des courses poursuites et des explosions, je vous recommande donc cette sympathique comédie pleine de sensibilité et de situations cocasses. Voici la bande-annonce ci-dessous :

 

 

NB : ceux qui reçoivent l’article par mail doivent cliquer sur le titre de l’article pour visionner la vidéo directement sur le site.


Ces autres articles devraient vous intéresser :

  1. Le discours d’un roi

Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


3 commentaires pour “Les émotifs anonymes”

  1. Monalisa sur Blogasty 6 janvier, 2011 11 h 43 min

    Retrouvez cet article sur Blogasty…

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…

  2. Pascal Ferro 6 janvier, 2011 13 h 46 min

    Je confirme, très bon film. :-)

  3. Paul Jenkins 3 juillet, 2011 1 h 13 min

    this is a great film. I love it.

Leave a Reply

Powered by WordPress