Etes-vous “!#*!!*#*!!*” ?

Le club de golf au dessus de la tête, je me concentrais sur la descente de mon swing… Tête, genou droit et pied droit fixe, yeux soudés à la balle, ma colonne vertébrale effectua une rotation sur le sommet du fémur droit. Dans un mouvement très pur, je modifiai mon point d’appui de droite  à gauche, ratai la balle de 50 cm et finis par un tour complet sur moi-même sous les rires de mes compagnons de galère !

(4/365) :: Golf Thursdays“Il faut taper la balle !” conseilla le professeur goguenard.

“!!*#*”!!*!!*, je suis trop c** !" m’écriais-je dépitée par cette expérience humiliante.

Et pourtant, je savais que rien ne justifiais les insultes, et encore moins les insultes à soi-même.

Pourquoi cela ? Parce que c’est à la base même de l’amour de soi, condition nécessaire à une vie heureuse.

Beaucoup de golfeurs doivent le savoir car j’ai entendu trop de jurons adressés à la balle, à la taille non réglementaire des herbes sur le parcours, voire aux bruits suspects  émanant de leurs partenaires (reniflements, éternuements, mâchages divers et autres gargouillis corporels). Sans parler du vacarme des papillons dans le champ adjacent ! Il faut savoir en effet que le golfeur, tel un mystique, doit être extrêmement concentré pour pouvoir se transcender.

Un peu comme ces jeunes qui se scarifient les bras, la violence (et les insultes) n’est pas plus acceptable lorsqu’elle est dirigée contre soi-même. Au contraire, c’est pire.

Alors, la prochaine fois que vous parlerez en négatif de vous-même, dites-vous que c’est la dernière fois !

Creative Commons License photo credit: chispita_666

Technorati Tags: , , , , , , ,



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


5 commentaires pour “Etes-vous “!#*!!*#*!!*” ?”

  1. www.fuzz.fr 16 août, 2010 10 h 36 min

    Je suis trop “!#*!!*#*!!*” ! …ou pourquoi il faut arrêter de mal parler de soi-même….

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso and Lebonheurpourlesnuls, Mohamed Semeunacte. Mohamed Semeunacte said: Etes-vous “!#*!!*#*!!*” ? http://bit.ly/a7w3g0 @LeBonheurPrLesNuls [...]

  3. Mohamed Semeunacte 16 août, 2010 15 h 04 min

    La violence meme dirigee contre soi-meme ne doit pas etre acceptee, voila qui selon moi resume un pan entier du developpement personnel !
    Je pense perso que si nous etions moins severes envers nous-meme nous le serions certainement moins envers les autres et ce monde s’en porterait infiniment mieux.

    Merci pour cette histoire interessante…au passage tu me fais penser que j’aurais vraiment envie de me mettre au golf ;-)

    Mohamed Semeunacte

  4. Fajr Breeze 7 mars, 2011 21 h 24 min

    Ah ouais, il n y a rien de pires que les insultes, surtout ciblés sur soit..

  5. hubert 4 août, 2014 16 h 23 min

    C’est vrai que par habitude, on a tendance à s’en prendre à la balle. J’en connais un rayon là-dessus. A chaque fois que je rate, c’est la faute de la petite balle blanche. Ou des gens à côté, ou du bruit.. J’ai même vu un gars un jour fracasser son club contre son chariot de golf neuf alors qu’il venait de faire un double boggey sur une balle à un mètre du trou. Pourtant cela ne reste qu’un jeu, il y a des choses plus importantes dans la vie, mais l’être humain est fier et admet rarement qu’il peut se tromper. Ou alors on aime bien se chercher des excuses..

Leave a Reply

Powered by WordPress