Soyez amoureux de vous-même !

“Aujourd’hui, je suis amoureux de ma femme !” chantait Richard Anthony dans les années 70.

logo-croisee-blogs-435 Et bien moi aujourd’hui, je vous propose de tomber amoureux… de vous même ! Pour vous y aider cher lecteur,  8 blogueurs ont donné le meilleur d’eux-même sur le thème du  festival à la croisée des blogs de Juin :“s’aimer soi-même”.

Pourquoi s’aimer ? Parce que s’aimer soi-même, c’est s’assurer d’être aimé pour la vie ! ai-je répondu la semaine dernière sur le bonheur pour les nuls .

Géraldine Muller de sensualité des mots introduit parfaitement cet article récapitulatif par un instant poétique. Elle anticipe avec bien-être des retrouvailles avec elle-même.

docG du site en pleine conscience décide de conjuguer le verbe “s’aimer” en passant une journée simplement merveilleuse rien qu’à lui.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui suis-je ? s’interroge Jean-Philippe de Révolution personnelle dans un très beau texte aux influences nippones.

Pour générer de l’amour–propre, prenez-soin de vous, nous conseille Hugo (99 monkeys).

D’ailleurs, votre réussite n’intéresse personne… à part vous ! Ca vous choque ? Dans tous les cas, lisez donc l’article Moi d’abord ! de Olivier (être meilleur) et devenez un individualiste généreux.

“Je ne mérite pas de m’aimer” pensez-vous peut-être ? Et bien, pensez-y encore vous suggère Lô de aimer sa vie.

Mais attention au narcissisme et à l’immobilisme. On ne peut pas s’aimer soi-même, mais on doit “s’aimer soi-mieux” écrit David (Être riche). Ca se passe en 6 étapes et un peu comme pour un profil sur Meetic…

Et vous cher lecteur, vous aimer vous-même, ça vous suggère quoi ? Ne trouvez-vous pas ce sujet… un peu tabou en fin de compte ?

 

Technorati Tags: , , , , , , , , ,



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


18 commentaires pour “Soyez amoureux de vous-même !”

  1. Jean-Philippe 24 juin, 2010 12 h 47 min

    Merci beaucoup Mona Lisa pour l’organisation de cette Croisée des blogs ! Le thème était intéressant et les articles qui en ont résulté aussi. J’ai d’ailleurs découvert de nouveaux blogs prometteurs. Merci ! ;)

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Dév Perso, Lebonheurpourlesnuls. Lebonheurpourlesnuls said: Soyez amoureux… de vous-même ! http://su.pr/2jfNNm [...]

  3.  24 juin, 2010 13 h 57 min

    De beaux travaux!
    Certains m’ont bluffé par la qualité du soin apporté au lecteur.
    Par exemple « Miroir, miroir », de par son axe d’introspection guidée, pourra j’en suis certain, faire gagner du temps à des esprits qui se cherchent (c’est à dire énormément de gens).
    D’articles en articles, il y a évidemment des différences dans les idées et les approches, et c’est assez bon de voir que chacun retombe sur ses pattes pour servir un but collectif qu’on l’on veut utile voir nécessaire.

    Merci de m’avoir mentionné malgré mon retard dans la livraison (mon blog n’existe que depuis 3 jours!)

    Au plaisir de vous lire !

  4. Monalisa 24 juin, 2010 14 h 04 min

    Bienvenue dans ce festival Lô !
    J’ai été également surprise par la qualité des articles et des idées brassées par ce festival. Je suis très fière de nous tous !

  5. Mattie 25 juin, 2010 7 h 49 min

    C’est sympa de découvrir ainsi d’autres blogs à travers un thème ! Que de talents !

  6. Argancel 27 juin, 2010 18 h 40 min

    Merci Mona Lisa pour cette belle édition de la Croisée des Blogs! Malheureusement je n’ai pas participé. Mais je suis ravi que le thème ait inspiré de nombreux blogueurs :)

  7. MULLER Geraldine 30 juin, 2010 17 h 42 min

    Merci Mona Lisa pour ce compte-rendu et cette organisation thématique A la croisée des blogs. J’ai lu tous les articles qui m’ont beaucoup intéressée; je reviendrai sur cette rubrique (et les autres…) pour méditer tout cela.
    Merci encore! bien amicalement
    geraldine

  8. Etre Seduisant - Coach en Séduction 6 juillet, 2010 9 h 08 min

    Merci pour les découvertes Mona Lisa. C’est un sujet effectivement très pertinent, surtout dans mon domaine lorsqu’on sait que vouloir séduire autrui sans d’abord s’aimer soi-même est peine perdue !

  9. Monalisa 10 juillet, 2010 15 h 33 min

    @etre séduisant : je suis tout à fait d’accord avec cette remarque coach !

    Je suis allée sur ton site, et j’ai voulu laisser mes remarques. Après tout, même si c’est clairement un site pour homme, j’avais mon petit mot à laisser… Mais je n’ai pas vu de lien pour laisser des commentaires !?

  10. Etre Seduisant - Coach en Séduction 12 juillet, 2010 1 h 54 min

    @Monalisa Les commentaires sont fermés parce que 95% d’entre eux sont des demandes d’aide gratuite et personnalisée. Or ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, répondues sur blog.

    Qu’avais-tu à dire ? :)

    Yoann R.

  11. Monalisa 12 juillet, 2010 13 h 37 min

    Ah : je comprend en effet pourquoi tu as fermé les commentaires…

    J’avais juste des remarques qui me venaient à la lecture de tes articles. Rien d’important, mais puisque le sujet c’est comment séduire une femme, je me sentais un peu qualifiée pour approuver certaines « méthodes ».

  12. [...] mais curieusement il n’est pas forcément évident. Je vous conseille vraiment d’aller voir cet article récapitulatif du festival de Juin pour en savoir plus. Il est à  la base de toutes les autres formes [...]

  13. Julien 29 janvier, 2012 14 h 59 min

    Merci pour les découvertes Mona Lisa. C’est un sujet effectivement très pertinent, surtout dans mon domaine lorsqu’on sait que vouloir séduire autrui sans d’abord s’aimer soi-même est peine perdue !

  14. Vincent 1 juillet, 2013 19 h 59 min

    Je vais manquer d’originalité mais merci beaucoup Mona Lisa.

    Je suis persuadé que pour réussir sa vie et être heureux, il vaut s’aimer car sinon on a pas confiance en soi et l’on passe à côté de sa vie.

  15. Dressing 6 mai, 2014 17 h 16 min

    Certes avant de pouvoir aimer quelqu’un, il faut un minimum s’aimer sois-même.

  16. Julien 31 août, 2014 13 h 07 min

    Merci Mona Lisa. Oui il faut s’aimer soi même pour aimer quelqu’un afin de réussir sa vie et être heureux.

  17. Prix Apple Watch 3 janvier, 2015 10 h 08 min

    Merci beaucoup Mona Lisa pour l’organisation de cette Croisée des blogs ! Le thème était intéressant et les articles qui en ont résulté aussi. J’ai d’ailleurs découvert de nouveaux blogs prometteurs. Merci ! ;)

  18. Simulation pret travaux 10 juin, 2016 14 h 12 min

    Merci pour ces information. En effet, on oubli souvent que séduire autrui sans d’abord s’aimer soi-même ne sert à rien :)

Leave a Reply

Powered by WordPress