J’ai pas l’ temps…

Je l'ai !C’était un lundi après le déjeuner, je sortais de chez moi pour aller travailler.

J’étais un peu en retard lorsque j’entends une voix dans le couloir : “s’il vous plait !”.

Damned ! Encore le Papy Mougeot de l’immeuble alias “El Sherif” . Il y a quelques jours, il m’avait déjà coursée dans le couloir avec son “s’il vous plait !”.

Il m’avait remis une boite à chaussures que j’avais jeté dans la poubelle à cartons. Il voulait absolument que je la plie avant de la jeter !

J’accélère pour sortir plus vite de l’immeuble et lui échapper . Vraiment pas le temps pour un mesquin pareil! Je pousse la porte de l’immeuble.

“S’il vous plait !”.

Prise d’un doute, je rebrousse chemin vers la voix.

En fait, une voisine très âgée était tombée dans sa salle de bains. Elle avait rampé jusqu’à la porte pour appeler de l’aide et m’avait entendu passer.

Je l’aide à se relever. Je l’installe dans son fauteuil avec le téléphone à portée de main. Elle me dit merci, je m’en vais.

Cette fois, quand  je pousse la porte, ce n’est pas de l’agacement que je ressens. C’est une sensation inattendue d’expansion au niveau du plexus solaire. Heureuse.

Aider son prochain simplement, sans effort ni chichi ni tralala :  étonnant à quel point ça peut enjoliver une journée…

Creative Commons License photo credit: > clic clac > clic clac > clic clac >> clic clac <<

Technorati Tags: , , , ,



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


3 commentaires pour “J’ai pas l’ temps…”

  1. Alban 26 mai, 2010 7 h 14 min

    Très sympa cet article Monalisa :) Je vois tout à fait la sensation au niveau du plexus solaire juste après avoir aidé quelqu’un…C’est étonnant d’ailleurs, des fois il suffit de ramasser un sac en plastique que quelqu’un a laissé tomber ou pour retrouver le sourire.

  2. Monalisa 26 mai, 2010 12 h 01 min

    Merci Alban de faire part de ta compréhension de cet article.
    Ce qui est intéressant, c’est que cette sensation surprenante vienne hors de toute « morale ».
    On sait tous qu’il faut aider son prochain et bla bla bla…

    Par contre, on a pas toujours cette sensation de bien-être « en récompense ».
    Peut-être que cette récompense ne vient que lorsque le geste est gratuit. Lorsque l’on aide sans y réfléchir et sans rien attendre en retour.

  3. [...] This post was mentioned on Twitter by Dév Perso, Lebonheurpourlesnuls. Lebonheurpourlesnuls said: S'il vous plait ! http://su.pr/2N58ZE [...]

Leave a Reply

Powered by WordPress