Devenez chanceux !

Free Happy Smiling Girl Holding Lucky Clover Creative Commons

Creative Commons License photo credit: Pink Sherbet Photography

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux sont ceux à qui tout arrive”, résumait Eugène Labiche qui était tout sauf un looser.

Et vous, êtes-vous plutôt Pierre Richard dans “La Chèvre” ou plutôt “Mister Chance” ?

Une étude menée pendant plusieurs années sur 700 individus particulièrement chanceux ou malchanceux a donné des résultats stupéfiants. L’étude portait sur les différences dans la manière de penser et de se comporter des 2 groupes. Le Dr Wiseman qui dirigeait l’étude révèle les 10 commandements des attitudes attrape-chance dans son livre Notre capital chance : Apprendre à l’ évaluer et à le développer.

1 – Multiplier les contacts

La chance appartient aux extravertis qui sortent de leur coquille. En multipliant les contacts, ils augmentent leur probabilité de rencontres profitables.

2 – Savoir saisir les opportunités

Mais là, attention à garder une attitude cool et extravertie. Car en focalisant sur ce qui nous importe, on finit alors par ignorer le reste de son environnement. Le rayon d’attention se concentre, aussi intensément qu’inutilement, au lieu de balayer le champ des possibilités.

3 – Encourager l’imprévisible, la nouveauté

Selon l’évangile de Wiseman, le chanceux a soif de nouveautés. Celles-ci se manifestent  dans tous les domaines, même les plus futiles.

4 – Ecouter son intuition

Pour muscler et libérer votre intuition (voire la découvrir ?), faites appel à elle dans tous les domaines de votre vie. Pour cela, considérez les différentes options face à une décision. Que ressentez-vous chaque à chaque option ? C’est ici que votre intuition vous parle.

5 – Pratiquer l’auto persuasion : la chance est avec moi !

La chance, c’est croire qu’on est chanceux” disait Tennessee Williams

6 – Persévérer envers et contre tout

A l’inverse d’un joueur, le chanceux croit à l’impact de ses propres actions sur son destin plutôt qu’à l’intervention d’un miracle.

7 – Visualiser son projet, le savourer chaque jour

Plus le projet vous deviendra familier, plus il semblera à votre portée.

8 – En cas de déboires, rester positif

9 – Oublier les mauvais souvenirs pour rester concentré sur l’avenir

10 – Savoir renaitre de ses cendres

A long terme, vous réaliserez peut-être que c’est à cause de ce licenciement que vous avez décroché le poste de vos rêves…

Et bien maintenant, c’est à vous de jouer !

Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , ,



Si cet article vous a plu, abonnez-vous gratuitement par mail, par flux RSS, via FaceBook ou via Twitter. N'hésitez pas à venir faire un tour sur l'espace Ressources Gratuites (cours au format audio, livre ou vidéo). Laissez un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.


7 commentaires pour “Devenez chanceux !”

  1. DocG 20 avril, 2010 19 h 30 min

    Très intéressant

    je peux en ajouter un onzième?

    savourer l’instant présent : cela signifie de ressentir quelle chance on a d’être en vie, de sentir le parfum des fleurs, la chaleur du soleil ou écouter le rire des enfants

    toute l’éternité est contenue dans chaque instant

    cette phrase peut sonner creux pour certains
    cette phrase peut résonner pour d’autres
    de toute façon, quelle chance nous avons de pouvoir lire, comprendre ou ressentir cette phrase, et plus généralement aimer et savourer la vie

    avec bienveillance

  2. Groovibaby 21 avril, 2010 15 h 26 min

    Je suis fichtrement d’accord avec cet article, les chanceux ne croient pas aux hasards, mais aux actes. Tout se paye dans la vie, si tu fais le con, tu te casseras les dents et si tu agis dans le bon sens, tu seras « chanceux », mais c’est pas un hasard, ça se travaille, tous les jours!

    Et je suis fichtrement d’accord avec ton commentaire DocG! Mais pour savourer les choses simples il faut parfois les perdre pour en retrouver le goût. C’est quand on a le nez bouché qu’on aimerait respirer à plein poumons!

    La chance est une énergie!

  3. carte du monde 21 avril, 2010 19 h 58 min

    Arrivé ici par hasard avec scoopéo… Court article très intéressant !

  4. Yoann Romano 25 avril, 2010 22 h 40 min

    Salut,

    J’ai (avec étonnement) remarqué la puissance du point 7 que tu évoques. En écrivant sur une feuille de papier tous les jours mes 10 objectifs de l’année puis en me les visualisant c’est comme si l’inconscient l’acceptait, offrant alors au conscient tout son potentiel !

    Yoann

  5. Monalisa 25 avril, 2010 22 h 57 min

    Yoann, je crois que tu es sur la bonne voie pour devenir un petit veinard …

    J’ai moi aussi une liste (plus de 100 phrases) que je lis tous les matins en savourant d’avance le résultat. Ca me dynamise pour la journée !

    Bonne chance pour tes 10 objectifs !

    Et merci à DocG, Groovibaby et carte du monde pour vos commentaires. Que la chance soit avec vous !

  6. Bruce 21 mai, 2010 9 h 19 min

    Je suis fichtrement d’accord avec cet article, les chanceux ne croient pas aux hasards, mais aux actes. Tout se paye dans la vie, si tu fais le con, tu te casseras les dents et si tu agis dans le bon sens, tu seras « chanceux », mais c’est pas un hasard, ça se travaille, tous les jours!

    Et je suis fichtrement d’accord avec ton commentaire DocG! Mais pour savourer les choses simples il faut parfois les perdre pour en retrouver le goût. C’est quand on a le nez bouché qu’on aimerait respirer à plein poumons!

    La chance est une énergie!

  7. [...] – Devenez plus chanceux. Adoptez les bonnes attitudes et devenez un futur [...]

Leave a Reply

Powered by WordPress